Pour picoler mon prétexte c'est la moto verte en ce moment

Auteur  
# 14/10/2011 à 12:27 Vandersyrose
La préparation pour une enduro selon Xavier :


11h48 : Départ le 14 novembre au matin dés mon réveil , je dis à Anne Zize que je part en formation à l’Ufolep sur Paris sur les risques de disparition des abeilles par les motos et les risques accrue des Znief et les Zguégues ( bref des conneries ) , j’ordonne à mon esclave Poulet de m’acheter 11 cartouche de Camel les plus fortes ,
12h22 :Je lui explique qu’ il y a un an, une étude internationale a évalué, pour la première fois à cette échelle, la dépendance aux pollinisateurs de la production agricole mondiale. Elle s'est intéressée aux 115 cultures les plus importantes, directement utilisées pour l'alimentation humaine dans plus de 200 pays. Conclusion : rapportée au tonnage, 35 % de la production de nourriture dépend des insectes.
12h25 : Vu le discours je suis vraiment crédible et je peut enfin m’échapper ( en plus j’ai vraiment soif à force de parler ) .
13h47 : J’attrape Djuke au vol de Moulezan entre la porte 3G et 4 G pour lui ordonner d’aller à la cave de Corconne avec sa ktm sans permis et de me ramener 4 Hecto de leur meilleur rosé pour le premier soir ( ou la journée ) .
14h10 : Poulet me prépare mes affaire pendant que je mange ce qu’il ma préparé , car étant hypocondriaque je me suis encore trouvé avec mon vétérinaire une énième entorse imaginaire du genoux et je me suis fait opéré mais par manque de bol j’ai pris un chirurgien pas cher de la fédé ufolep et le con il s’est trompé de genoux ( il ma opéré celui que je me suis niqué au mariage du chauve en sautant de la remorque frigo du traiteur avec 3 grammes ….) par chance il n’y à qu’ Anne Zize qui croit la version de l’entorse dans la piscine quand j’était à poil …
14h56 : Il va me manquer du rosé , je téléphone au peintre pour qu’il me dépanne de 100 litres et qu’il active les travaux du pipeline de rosé entre la cave de Crespian , Cannes et Clairan et Sérignac.
15h16 : Je suis encore au téléphone pour expliquer au peintre comment monter l’appels d’offre pour le pipe line ( et lui indiquer comment procéder au dessous de table en liquide rosé )
15h26 : Départ avec l’ambulance, merde la batterie est vide, je crie sur ce malheureux Poulet qui me dit qu’il y est pour rien et qu’en plus il à pris sa semaine de congés pour me servir d’esclave gratuitement.
15h28 : Je me dit vraiment que je suis entouré d’incapables, s’ils attendent le moindre remerciment ils peuvent courir ( surtout poulet ça y fera du bien ) …
15h32 :J’appelle Trauchar batterie service , je le réveille , je lui explique le topo et j’envoi mon poulet la chercher et l’installer pendant que je repose mon genoux chez la belle mère en sirotant un pastis dans une carafe de 2 litres et en plus je gueule parce qu’il n’y à pas de glaçons .
15h40 : J’appelle Buldozer pour qu’il me monte des glaçons , manque de chance il à un rendez vous pour le boulot à Dunkerque et il doit être à Nice pour 18h30 , je sait pas comment il fait ? ( même un routier qui fait de l’international roule moins …. !!! )
15h50 : Poulet arrive avec une batterie et des glaçons récupéré à la nouvelle ( si il va à Moulezan je boirai pas frais …) .
15h53 : Je dit à Poulet de la terrasse ; n’inverse pas le plus et le moins …en sirotant mon dix neuvième pastis…
15h56 : Comme je suis très organisé et ordonné poulet m’informe que le contrôle technique et périmé de 8 mois et que le camion n’a jamais été assuré . Je prends mon Black berry de mai 68 et j’appelle Anne Zize pour l’assurance , je la pourrie et la menace de la foutre dehors si elle m’assure pas le fourgon ( j’aurais du fermer ma geule car elle est chez elle et j’ai meme pas un caleçon à moi …..) mais elle s’exécute .
16h15 : Je téléphone à Ramponponpon le fils de ma maitresse pour qu il me trouve un créneau pour que poulet passe au contrôle l’ambulance ( au bout d’une minute il me trouve un créneau en finissant sa phrase par « tu ma bandé avec ta merde » bref ça se voit qu’il ai pas avec sa femme ….
16h53 : Poulet me dépose chez Blaquiére pour une réunion au sommet avec Djuke et il se charge du contrôle technique .
17h19 : Je suis au top dans le garage plein de cambouis à faire un grand monologue sur les bienfaits de MON enduro à moi devant une ribambelle de mécanos , carrossiers et accros de la boisson alcoolisée locale …
17h49 : Je parle depuis trentes minutes et je m’aperçois que personne ne m’écoute mais par contre ils écoutent les brèves de comptoir de Djuke ainsi que les faits d’arme de Blaquiére avec son marbre tel Zorro avec son cheval .
17h53 : Poulet et assis dans l’ambulance devant le garage à Blaquiére et il attends , attends …..que cette discussion littéraire se finisse ….
19h12 : Blaquiére démarre sa cabine de peinture pour faire décongeler des chipolata…moi j’allume mes clopes avec l’oxydé coupeur et Djuke boit un pastis dans une coque de rétroviseur de 206 et il y à un mec qui louche devant moi et je ne comprend pas ce qu’il me dit , bref je fait semblant de comprendre en hochant la tête .
19h18 : Premier trauchar distribué par Djuke , j’immortalise le moment avec mon blaquiére berry .
20h45 : Vu que l’épicerie du coin et fermé on peu plus rien boire on par du garage , poulet recule et crève en roulant sur la douzaine de bouteille de pastis bu à l’apéro et laissé par terre.
21h18 : Poulet trouve une roue de secours sur le camping car de Blaquiére , moi et Djuke on finit la deuxième bouteille de Whisky que Blaquiére avait ramené de son dernier voyage à la frontière espagnole en camping-car et qu’il avait oublié planqué dans la roue de secours avec 8 cartouches de Marlboro , que j’ai immédiatement fumé …
22h15 : Enfin le départ du garage , Blaquiére dort ivre dans son camping car , Djuke et allongé sur la civière à l’arrière de l’ambulance , il rentre dans sa période schizofréne il lève les bras au ciel et parle dans un dialecte dont lui seul à le secret
22h12 : Merde j’ai plus de clope ….
22h20 : J’ordonne à poulet de ralentir à l’approche de n’importe quel bar sur le retour afin de trouver des gonzesses et du rosé car je suis en manque …..surtout de rosé …
23h05 : En passant par Sardan une idée me vient, et si on allé rejoindre chignolle au Dallas .
23h10 : J’arrive à le joindre et il nous donne rendez-vous au Dallas.
02h35 : Arrivé , je m’aperçois que l’on à oublié ma moto et celle de Djuke chez Blaquiére pendant le démontage de le roue de secours et qu’il faudra y retourner demain de toute façon j’ai des pneus son slick depuis 2002 , j’ai vidangé le 450 ktm à 8500 heures et elle à 12000 heures pfffif je fait pas du tunning moi mais du burning de moto en plus il n’y à pas de francis moto verte à la Jonquéra….et en plus je finit pas les courses on fait trop la bringue et j’ai l’excuse de mes genoux en carton moi .
02h45 : Je me fait passer pour un capitaine pompier français avec mes sous fifre et ça passe très bien , en plus je fume comme un pompier ….
02h45 : En sirotant un whisky je me m’aperçois que j’ai oublié Salomé à l’école , c’est le stress de cette journée , je verrais ça la semaine prochaine , je peu pas tous faire …
03h40 : En sortant de la chambre je me rends compte que le Dallas c’est moins cher que Francis et ça femme avec leurs pièces même avec 15 % de réduction …..
06h37 : Djuke se réveille et me dit : on s’en branle c’est pas de l’enduro ça….!!!!!!!!!!!!!!

X. Vandersyrose

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site